Le petit soldat de plomb

(D'après le conte d'Andersen)

Adaptation et mise en scène Benjamin Ziziemsky

Avec Sylvia Delagrange et Tristan Hybertie

Durée 45 min

De 3 à 12 ans

Deux personnages astucieux tentent, tant bien que mal, de raconter la célèbre histoire de l’intrépide soldat de plomb de Christian Hans Andersen...

 

S’interrompant sans cesse, ces deux personnages seront progressivement embarqués dans l’histoire du petit soldat unijambiste, amoureux d’une danseuse en carton, et deviendront les héros de cette fable, truffée de péripéties et de rencontres !

Une aventure poétique et malicieuse s’enclenche alors... Une noble histoire pouvant susciter un débat sur l’essentielle question du sentiment amoureux, de la vérité de soi et des épreuves de la vie qui donnent prix à celle-ci...

 

Note du metteur en scène

 

Tels deux pantins sortis tout droit d’une boîte à musique, nos deux comédiens s’amusent à nous raconter ce conte sur la différence, l’amitié et l’amour.

 

Dans un décor propice au jeu et à l’amusement (coffre à jouet, castelet, cubes géants...), nos deux « pantins géants » donneront progressivement vie aux accessoires du quotidien et nous plongeront dans l’univers poétique et musical de cette aventure. Ils deviennent les héros de cette fable, bercés par des mélodies mécaniques !

 

S’appuyant en grande partie sur le texte original d’Andersen, ce spectacle est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce conte accessible à tous, petits et grands enfants !